Logement Social (OPH Rives de Seine Habitat)

Le logement social à Puteaux tient son origine dans la création de l’Office public d’habitations à bon marché en 1914.
 
Devenu OPHLM, Office Public de l’Habitat (OPH) en 2008, puis Office de l'Habitat de Puteaux (OHP), suite au rattachement de l'Office au territoire Paris-Ouest La Défense, l’Office de la commune de Puteaux construit, rénove, gère 5170 logements loués à des familles de conditions modestes et œuvre pour préserver la mixité sociale de la commune.

En juillet 2022, les offices publics de l’habitat de Courbevoie et Levallois-Perret ont été fusionnées-absorbées au profit de l’office public de l’habitat de Puteaux, changeant ainsi sa dénomination en « Office Public de l’Habitat Rives de Seine Habitat ».

L'OHP s'engage à :

  • Vous accompagner dans vos demandes de logement
  • Rechercher une solution de logement adaptée à vos besoins
  • Prendre en charge vos demandes d’intervention technique
  • Traiter vos demandes en vous tenant informés des suites données
  • Vous informer des travaux et intervention à venir
  • Assurer la propreté et l’entretien des espaces communs
  • Assurer votre sécurité

Le patrimoine de l’Office de l'Habitat de Puteaux représente 28 résidences et des commerces au pied de ces résidences.
 

Demande de logement social

Déposer une demande de logement :

Les demandes de logement social se font en ligne sur le site internet de l’Etat : https://www.demande-logement-social.gouv.fr

Vous pouvez également remplir le formulaire CERFA « demande de logement » à l’aide de la notice explicative en le retirant auprès de l’OPH Rives de Seine Habitat - agence de Puteaux, ou le télécharger sur Internet. Puis déposez votre formulaire impérativement accompagné de la copie des pièces à fournir auprès de l’OPH de Puteaux ou autres guichets enregistreurs sur la commune.

Vous pouvez consulter la liste des guichets enregistreurs pour déposer votre demande de logement social, sur la page suivante : https://www.demande-logement-social.gouv.fr/guichetsParCommune.afficher

Dès réception de votre dossier complet, accompagné de la copie de votre pièce d’identité, et s’il y a lieu de votre titre de séjour, votre demande est enregistrée. Un numéro unique vous est alors délivré dans le délai d’un mois qui suit le dépôt de votre demande. Ce numéro certifie que votre demande a bien été prise en compte et ceci pour une durée d'un an.

Renouveler votre demande :

Un mois au moins avant la date d’expiration de validité de la demande, un courrier recommandé vous invite à renouveler votre demande.

Attention : Les demandes non renouvelées dans le délai imparti sont automatiquement annulées.

Pour effectuer le renouvellement, vous devez utiliser le formulaire CERFA en actualisant les informations contenues dans la demande initiale. Une attestation d’enregistrement du renouvellement de la demande vous sera remise.

Liens utiles :

www.ohp-puteaux.fr

Formulaire CERFA « demande de logement »

Notice explicative

 

Numéro d’urgence

Vous êtes locataire ? Pour toute urgence relative au confort ou à la sécurité de votre logement survenant le week-end, les jours fériés ou la nuit appelez le numéro d'appel d'urgence :  06 72 21 97 87.

 

Renseignements

Ouverture au public :
Lundi, mercredi et jeudi : 9h – 12h / 13h30 –18h
Mardi : 13h30 – 18h
Vendredi : 9h – 12h / 13h30 - 17h30
  
  
Office de l'Habitat de Puteaux
Site internet : www.ohp-puteaux.fr
7, rue Chantecoq
B.P. n°44
92802 Puteaux Cedex
Tél : 01 46 92 90 90
Fax : 01 46 98 00 24
Mail : contact.puteaux@rives-de-seine-habitat.fr 

 

Horaires d’ouverture des loges des gardiens :
Lundi, mardi, mercredi et jeudi : 8h15 - 11h30, 14h - 18h
Jeudi : 8h15 - 11h30, 14h15 - 19h30

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