Territoire Paris Ouest La Défense (POLD)

Les territoires disposent de 10 compétences, qui leur sont transférées de manière progressive de 2016 à 2018. Trois de leurs compétences (aménagement, développement économique et habitat) sont partagées avec la métropole.
Compétences de la POLD

Puteaux est l’une des 11 communes du Territoire 4 baptisé Paris Ouest La Défense (POLD), avec Levallois-Perret, Nanterre, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Rueil-Malmaison et Vaucresson.

Le territoire Paris Ouest La Défense (T4)

L’assemblée territoriale se compose de 90 élus issus de l’ensemble des communes.

Puteaux compte 7 représentants qui ont été élus par scrutin de liste à la plus forte majorité lors du Conseil municipal du 15 décembre 2015. Il s’agit de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Bernard Gahnassia, Marie Fedon-Trestournel, Pascal Moreau-Luchaire, Anne-Laure Lebreton, Vincent Franchi et Jean-Michel Marchioni.

Le premier Conseil territorial, lors duquel le président et les vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense ont été élus, s’est tenu le 11 janvier 2016. Ainsi, Joëlle Ceccaldi-Raynaud figure parmi les vice-présidents du territoire POLD.

Lors de cette séance inaugurale, les élus ont approuvé la dénomination du territoire Paris Ouest La Défense ainsi que la localisation de son siège, place de La Boule à Nanterre.

Répartition des représentants au sein du territoire POLD

Nombre de conseillers territoriaux

Puteaux