Territoire Paris Ouest La Défense (POLD)

Les territoires disposent de 10 compétences, qui leur sont transférées de manière progressive de 2016 à 2018. Trois de leurs compétences (aménagement, développement économique et habitat) sont partagées avec la métropole.

Retrouvez toutes les actualités et informations sur le site du POLD : www.parisouestladefense.fr

Compétences de la POLD

Puteaux est l’une des 11 communes du Territoire 4 baptisé Paris Ouest La Défense (POLD), avec Levallois-Perret, Nanterre, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Rueil-Malmaison et Vaucresson.

Composition Pold

Le territoire Paris Ouest La Défense (T4)

L’assemblée territoriale se compose de 90 élus issus de l’ensemble des communes.

Puteaux compte 7 représentants qui ont été élus par scrutin de liste à la plus forte majorité lors du Conseil municipal du 15 décembre 2015. Il s’agit de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Bernard Gahnassia, Marie Fedon-Trestournel, Pascal Moreau-Luchaire, Anne-Laure Lebreton, Vincent Franchi et Jean-Michel Marchioni.

Le premier Conseil territorial, lors duquel le président et les vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense ont été élus, s’est tenu le 11 janvier 2016. Ainsi, Joëlle Ceccaldi-Raynaud figure parmi les vice-présidents du territoire POLD.

Les membres de POLD :

Un président

Jacques Kossowski (Courbevoie) : président de l’EPT/Projet territorial

Dix vice-présidents

Patrick Balkany (Levallois-Perret) : Grands Services Urbains (Eau / Assainissement / Éclairage Public)

Eric Berdoati (Saint-Cloud) : Finances / Pacte Financier

Joëlle Ceccaldi-Raynaux (Puteaux) : Contrôle de gestion / Ressources administratives / Présidence de la CLECT

Christian Dupuy (Suresnes) : Habitat / Logement / Aire des gens du voyage

Jean-Christophe Fromentin (Neuilly/Seine) : Développement économique

Jacques Gautier (Garches) : Collecte et traitement des Déchets

Patrick Jarry (Nanterre) : Politique de la Ville / Action sociale

Philippe Juvin (La Garenne-Colombes) : Aménagement de l’Espace (Déplacements / ZA / PLUi)