Le Naturoscope est une structure d’éducation à l’Environnement qui est située sur l’île de Puteaux en face du gymnase et à proximité du parc Lebaudy. L’engagement du Naturoscope se veut pédagogique, varié et accessible à tous. Il se propose d’apporter au public les moyens de découvrir, de mieux connaître et d’apprécier les richesses de notre environnement.
Fiche contact
Naturoscope
Téléphones :
01 46 92 75 40 ou 01 46 92 75 78
Entrée libre :
Réservations obligatoires pour les groupes
Titre
Horaires :
Semaine
(hors vacances scolaires) :
Tous les mercredis de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Week-end
Du 1er septembre au 31 mars : tous les 2e week-ends de 14h30 à 18h.
Du 1er avril au 13 juillet : tous les week-ends de 14h30 à 18h.
Vacances scolaires
Tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h.
Fermeture
Les jours fériés et du 14 juillet au 1er jour de la rentrée scolaire.
L'aquarium tropical de 2 400 litres, situé dans la salle centrale, suscite un très grand intérêt auprès des aquariophiles du monde entier.
Les couleurs vives, le mode de vie et la reproduction des Cichlidés endémiques du Lac Malawi (Afrique de l'Est) attisent une curiosité permanente.
Le but de cette démarche : favoriser l'observation, permettre aux enfants de s'exprimer, construire un projet collectif, organiser une recherche, placer les participants dans une démarche de citoyenneté active.
Par ailleurs, le Naturoscope accueille ses adhérents, ainsi que des accueils de loisirs, pour les clubs jardins et pêche qui ont lieu tous les mercredis.
Les enfants, habitués à la haute technologie permettant de voir des images en relief tant sur leurs consoles de jeux qu’au cinéma, vont ainsi apprendre encore plus facilement et s’intéresser davantage à la nature qui les environne grâce au nouvel outil éducatif exceptionnel dont s’est doté la ville de Puteaux pour le Naturoscope.
La 4D plus fort que la 3D !
Nous vous prions de vous inscrire 72h à l’avance de l’atelier, afin que votre demande puisse être traitée, dans la limite des places disponibles.