Ecrivain public

Ecrivain public

Remplir des formulaires administratifs parfois complexes, rédiger une lettre de résiliation de bail, un courrier à l’Assurance Maladie, demander des explications, adresser une plainte à une administration, autant de situations où l’écriture est essentielle.

De plus en plus de gens ont besoin de conseil et d’aide dans leur correspondance, qu’elle s’adresse à l’administration ou à une personne privée. Consciente des difficultés que peuvent rencontrer les Putéoliens face à ces situations, la municipalité a mis en place une consultation gratuite auprès d’un écrivain public. Rendez-vous à la Maison du Droit avec les dossiers ou courriers que vous souhaitez écrire.

Avec l’écrivain public, vous déchiffrerez ensemble les méandres du langage administratif ou vous rassemblerez vos arguments pour mettre en forme une lettre de réclamation. L’écrivain public est là pour articuler vos idées et vous faciliter la rédaction en vous proposant des solutions pour que vos courriers expriment vos arguments au plus près de votre pensée. N’hésitez pas à venir la rencontrer !

Permanence sur rendez-vous ou en accès libre le mardi de 14h à 16h et le jeudi de 10h à 12h à la Maison du Droit.

Renseignements

Maison du Droit
6, rue Anatole France - 92800 Puteaux
Tél.: 01 41 02 08 53
E-mail : maisondudroit@mairieputeaux.fr

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page