Textiles, linges et chaussures

En partenariat avec la Ville de Puteaux, Le Relais Point Mobile organise une collecte de vêtements, linge de maison, maroquinerie et chaussures sur les marchés Chantecoq et des Bergères.
Relais collecte

> Le Relais Point Mobile
En partenariat avec la Ville de Puteaux, Le Relais Point Mobile organise une collecte de vêtements, linges de maison, maroquinerie et chaussures sur le marché des Bergères. Un camion le Relais se présente sur le parking du marché, le 1er samedi du mois, 1 mois sur 2 de 9h à 13h.

Des collectes de vêtements et d’articles de maroquinerie pour aider le Relais du Val de Seine qui lutte contre l’exclusion en créant des emplois locaux et durables dans la filière textile. Cette action a également pour but de limiter le gaspillage d’habits (réemploi, économie circulaire).

Attention ! En raison de débouchés faibles voire inexistants, merci de ne pas donner des vêtements souillés ou mouillés ou des chaussures trop usées.

Grace à vos dons, le Relais emploie 100 personnes dont 50 personnes en contrat d’insertion, qui chaque année traitent 4900 tonnes de textile. Après vos dons, les habits ou objets sont collectés puis triés, avant de connaitre divers sorts. Ils sont soit recyclés soit réutilisés.

 > La Ressourcerie le Cercle
https://www.lecercle-ressourcerie.com/comment-et-quoi-donner

 
 

 

Pour toutes questions veuillez contacter :

Pôle déchets
dechets@mairie-puteaux.fr
5 rue Volta, rez-de-chaussée droite
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
01 41 44 99 80 - 01 41 44 99 85

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page