Textiles, linges et chaussures

En partenariat avec la Ville de Puteaux, Le Relais Point Mobile organise une collecte de vêtements, linge de maison, maroquinerie et chaussures sur les marchés Chantecoq et des Bergères.
Relais collecte

Depuis le samedi 2 septembre dernier, les Putéoliens peuvent faire des dons sur les marchés de la Ville. Des collectes de vêtements et d’articles de maroquinerie sont en effet lancées pour aider le Relais du Val de Seine qui lutte contre l’exclusion en créant des emplois locaux et durables dans la filière textile. Cette action a également pour but de limiter le gaspillage d’habits (réemploi, économie circulaire).
  
Attention ! 
En raison de débouchés faibles voire inexistants, merci de ne pas donner des vêtements souillés ou mouillés ou des chaussures trop usées.
  
Grâce à vos dons, le Relais emploie 100 personnes dont 50 personnes en contrat d’insertion, qui chaque année traitent 4900 tonnes de textile. Après vos dons, les habits ou objets sont collectés puis triés, avant de connaître divers sorts. Ils sont soit recyclés soit réutilisés.

Programme complet des collectes :

Marché des Bergères : les samedis 5 janvier, 2 mars, 4 mai, 6 juillet, 7 septembre et 2 novembre 2019.
 

Renseignements :

Mail : lerelaisvaldeseine@lerelais.org
Téléphone : 01 39 74 85 85

 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page