Esplanade : les travaux de rénovation vont débuter

Depuis le 4 septembre, la base de vie du futur chantier de l’Esplanade de l’Hôtel de Ville s’installe petit à petit. D’ici à l’été 2025, la place emblématique putéolienne fera la part belle à la nature et aux animations en plein air.

Esplanade_WEB

Hautement symbolique, l’Esplanade de l’Hôtel de Ville s’apprête donc à faire peau neuve. Au programme : reprise complète de l’étanchéité de la dalle et remplacement du revêtement (elle sera pavée de pierres naturelles), réaménagement de l’espace urbain avec installation de 300 LED qui joncheront le sol et d’une fontaine en circuit fermé, animée de jets et traversée par une passerelle plane en son centre…

La nature, quant à elle, ne sera évidemment pas oubliée. Les platanes en rideau qui bordent l’Esplanade seront préservés alors que 27 arbres de haute tige (dont 4 platanes) viendront s’ajouter à cette belle palette végétale sur 5 500 m2 d’un écrin de verdure accueillant. Deux kiosques et deux longues pergolas bioclimatiques équipées de brumisateurs offriront, par ailleurs, une parenthèse fraîcheur bien méritée aux Putéoliens ! Enfin, le réseau d’arrosage sera modernisé et connecté à la station météorologie pour doser avec intelligence l’apport en eau. Projet majeur de la mandature, la rénovation complète de l’Esplanade de l’Hôtel de Ville débutera à la fin du mois de septembre 2023 et se déroulera en trois temps :

1re phase : jusqu’au 1er février 2024

2e phase : du 2 février au 30 novembre 2024

3e phase : du 1er février 2025 à l’été 2025

Tout au long des travaux, les commerçants aux abords de l’Esplanade continueront de vous accueillir aux horaires habituels et toujours avec le sourire !

Rénovée, rafraîchie et embellie, la nouvelle Esplanade de l’Hôtel de Ville ravira donc les Putéoliens à l’été 2025 ! En attendant, certains événements majeurs, à l’image du Graffic Art festival ou des festivités de Noël et sa traditionnelle patinoire, seront maintenus sur ce site pour le plaisir de tous !

Capture FA Esplanade

 

Info +

Le démarrage de la 1re phase du chantier va entrainer une limitation d’accès au parking souterrain dès le 22 septembre. Seuls les abonnés pourront y stationner exclusivement. Les visiteurs, quant à eux, trouveront refuge au parking du Marché, rue Eichenberger.

À compter de février 2024, les abonnés seront relogés dans les parkings proches de celui de l’Hôtel de Ville : parking Eichenberger, parking du Centre, parking Godefroy et parking Hausmann.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie