Avec l’application Pay by phone, payez, prolongez et stoppez votre stationnement à distance depuis votre smartphone. Finis les tickets papier et les pièces de monnaie !
Comment ça marche ?
- Connectez-vous à Pay by phone sur votre smartphone. Une carte bancaire et une immatriculation vous seront demandées la première fois.
- Sélectionnez votre zone : zone verte visiteur, zone orange visiteur, zone jaune visiteur ou toutes zones résidents. - Choisissez la durée de stationnement et confirmez.
Le contrôleur vérifie votre stationnement grâce à votre numéro d’immatriculation.
Les avantages de Pay by phone
- Pas de ticket papier
- Plus besoin de monnaie
- Plus besoin d’aller saisir votre plaque à l’horodateur
- Recevez une alerte de rappel pour éviter les frais post-stationnement (FPS) ; en cas de FPS, payez via l’appli.
- Plus besoin de courir jusqu'à l'horodateur ! Ajustez votre temps à distance et payez le juste prix.
Si vous êtes résidents : Si vous bénéficiez déjà de droits résidentiels valides, vous pourrez continuer d’effectuer votre paiement d’abonnement résidentiel à l’horodateur
OU
Vous pourrez vous connecter à Pay by phone pour faire votre paiement via l’application en renseignant un login, un mot de passe, votre plaque d’immatriculation et le code résident. La reconnaissance de votre droit se fera par rapprochement avec la plaque d’immatriculation.
Vous devrez continuer à justifier annuellement de votre droit de stationnement résidentiel en prenant contact avec le service stationnement de la Mairie au 01.46.92.92.36 pour effectuer la mise à jour ou directement de façon dématérialisée en envoyant vos justificatifs à parking@mairie-puteaux.fr ou via la plateforme de souscription aux droits de stationnement.
Justificatifs à fournir pour la carte de résident
Pour l’obtenir gratuitement, il convient de se munir de la photocopie de la carte grise du véhicule ainsi que de la photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. La carte grise du véhicule devra impérativement mentionner les nom et adresse putéolienne du demandeur, sans lesquels les services municipaux ne pourront établir de carte de stationnement. Les personnes hébergées doivent apporter la preuve de résidence effective ou de travail sur Puteaux avec un document à leur noms en plus de l’attestation d’hébergement ainsi qu'une pièce d’identité de la personne les hébergeant.
C'est l'hiver, la neige va bientôt tomber sur Puteaux. Néanmoins, les services de la ville sont prêts. Notamment les agents du Cadre de Vie qui sont mobilisés pour traiter plus de 36 kilomètres de voies et en priorité les abords des écoles, des crèches et des bâtiments publics.
Actualité -
Dégustez l'Italie
La Pizza, ce petit bout d’Italie qui ravit le palais des gourmets du monde entier. Outre le gout des produits frais de la méditerranée, ce sont des couleurs, des gestes rapides près de la flamme du feu de bois, ou encore des parfums de pain, de bois et de sauce tomate qui chatouille nos narines et vous mettent en appétit. Mais pour que ces pizzas soient fumantes, colorées, moelleuses et croquantes à la fois, il faut connaitre quelques petits secret que Mario, pizzaiolo à Puteaux a bien voulu accepter de partager avec nous.
Actualité -
2020 dans le Rétro
Une nouvelle année qui s’annonce est également l’occasion de prendre quelques instants pour regarder celle qui vient de s’écouler. Voici quelques moments forts d’une année qui aura marqué les esprits.
Actualité -
Le Couscous raconté par Malika
Les savoirs, savoir-faire et pratiques liés à la production et à la consommation du couscous ont été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en décembre 2020. Ce met emblématique du Maghreb est proposé sur toutes les tables du monde et notamment celle de Malika, une putéolienne pour qui ce plat, est une affaire de famille. Recette du Couscous Royal Ingrédients pour 6 personnes 1 oignon - 50 g de beurre -250 g de carottes - 250 g de navets 250 g de courgettes - Concentré de tomates - 4 morceaux de poulet - 4 morceaux d’agneau - 4 merguez - 100 g de raisin Boulettes de viande de boeuf - 1 poivron rouge - 1 poivron vert 1 boite de tomates pelées - 1 boîte de pois chiches - 1/2 Céleri Harissa -1 Piment - Épices à couscous - Poivre - Piment de Cayenne - Safran1 1- Épluchez les carottes, navets, tête de céleri, courgettes, et coupez les en morceaux. Nettoyez le tout et ajoutez-y les poivrons coupés en lamelles. 2- Faites bouillir 75 cl d’eau dans lequel vous ajoutez le concentré de tomates, une cuillère à soupe harissa, et les épices. 3- Dans le couscoussier, faites roussir l’oignon avec le beurre. Une fois l’oignon roussi, ajoutez-y les légumes coupés, et versez 30 à 40 cl de sauce de la casserole. Ajoutez les pois chiches et les tomates pelées. Mélangez le tout. Ajoutez à nouveau du poivre, épices, de l’harissa, le safran, et le piment, selon vos goûts. 4- Laissez cuire à petit feu pendant 1h30. 5- Ajoutez le poulet, les merguez et l’agneau, et le reste de la casserole de sauce réchauffée. 6- Laissez cuire pendant 1h à 1h30, et préparez la semoule. Une fois la semoule chaude et bien égrainée, mettez-la dans le deuxième compartiment du couscoussier.
Actualité -
La seconde vie des sapins
Pratique -
Les tutos piscine
Les éducateurs du service des Sports de la ville proposent des courts clips vidéo autour du tennis. Ainsi, vous pourrez progresser en profitant de conseils avisés sur l’équilibre, l’immersion, l’aisance dans l’eau, les interdits à la piscine ou encore le parcours du nageur.
Pratique -
Les tutos Tennis
Les éducateurs du service des Sports de la ville proposent des courts clips vidéo autour du tennis. Ainsi, vous pourrez progresser en profitant de conseils avisés sur votre déplacement sur le court et les principaux gestes : coup droit, revers, volée, service, etc
Pratique -
Galette des Rois
Actualité -
Davy Sardou, au coeur de la Culture
Chez les Sardou, la passion de la scène est génétique ! Davy Sardou fait partie de la dernière génération d’artistes de sa famille et rejoint la Ville de Puteaux en tant que Directeur des Affaires culturelles. Un challenge que le comédien soulève avec passion pour nous offrir le meilleur de la culture grâce à son expérience du terrain et à sa parfaite connaissance de ce milieu qui n’attend qu’une impulsion pour se retrouver à nouveau sous le feu des projecteurs.