Territoire Paris Ouest La Défense (POLD)

Les territoires disposent de 10 compétences, qui leur sont transférées de manière progressive de 2016 à 2018. Trois de leurs compétences (aménagement, développement économique et habitat) sont partagées avec la métropole.

Retrouvez toutes les actualités et informations sur le site du POLD : www.parisouestladefense.fr

Compétences de la POLD

Puteaux est l’une des 11 communes du Territoire 4 baptisé Paris Ouest La Défense (POLD), avec Levallois-Perret, Nanterre, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, La Garenne-Colombes, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Rueil-Malmaison et Vaucresson.

Composition Pold

Le territoire Paris Ouest La Défense (T4)

L’assemblée territoriale se compose de 90 élus issus de l’ensemble des communes.

Puteaux compte 7 représentants qui ont été élus par scrutin de liste à la plus forte majorité lors du Conseil municipal du 15 décembre 2015. Il s’agit de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Bernard Gahnassia, Marie Fedon-Trestournel, Pascal Moreau-Luchaire, Anne-Laure Lebreton, Vincent Franchi et Jean-Michel Marchioni.

Le premier Conseil territorial, lors duquel le président et les vice-présidents du territoire Paris Ouest La Défense ont été élus, s’est tenu le 11 janvier 2016. Ainsi, Joëlle Ceccaldi-Raynaud figure parmi les vice-présidents du territoire POLD.

Les membres de POLD :

Un président

Jacques Kossowski (Courbevoie) : président de l’EPT/Projet territorial

Dix vice-présidents
  • Jeanne Bécart : Mutualisation des grands réseaux (eau potable, déchets et assainissement)
  • Eric Berdoati : Finances, Pacte financier et Ressources humaines
  • Guillaume Boudy : Mutualisation des services à la population et des équipements (socio-éducatifs, socio-culturels, culturels ou sportifs)
  • Joëlle Ceccaldi-Raynaud : Aménagement opérationnel
  • Jean-Christophe Fromantin : Mutualisation des fonctions supports des villes et des outils numériques au service de la population
  • Véronique Jacqueline : Développement durable et Plan climat air énergie
  • Patrick Jarry : Politique de la Ville, Action sociale et Aire d'accueil des gens du voyage
  • Philippe Juvin : Urbanisme règlementaire, Plan local d'urbanisme intercommunal et Mobilités