Charte de l’arbre, épisode 2 : ça pousse à Puteaux

Il y a quelques jours, le premier épisode vous présentait les contraintes à connaître avant la plantation d'un arbre. Découvrez désormais, pour ce deuxième épisode, les choix des essences d’arbres réalisés par la Ville de Puteaux !

CharteArbre_WEB

Le choix des essences va dépendre de plusieurs facteurs qui sont l’endroit où l’arbre sera planté, le climat nécessaire au bon développement de cette essence mais aussi l’esthétisme recherché.

Ainsi, on trouve en ville, des arbres fastigiés, c’est-à-dire poussant droit et des arbres aux systèmes racinaires plats mais aussi des essences à haut potentiel de floraison et des arbres aux troncs plus esthétiques.

Quentin, Chef de projet du service des Espaces Verts, nous dévoile en vidéo, toutes les astuces pour choisir les bonnes essences à planter !

Télécharger la Charte de l'arbre dans le kiosque