Hall administratif

Le Hall administratif de l’Hôtel de Ville moderne et fonctionnel, permet aux usagers de réaliser l’ensemble de leurs démarches administratives. Son ergonomie facilite un cheminement cohérent pour les administrés. Les agents y travaillent dans des conditions optimales.
Hall administratif de l'Hôtel de Ville

Les services présents dans le Hall administratif sont désormais répartis en 4 pôles pour plus d’efficacité :

1 - Citoyenneté
2 - Puteaux Famille
3 - Régie
4 - Parking et Stationnement résidentiel

La direction de l’accueil informatif a pour vocation de mettre à disposition des chargés d’accueil physique et téléphonique professionnel et informatif.

Ces agents prennent en charge toute visite ou appel téléphonique, lors de demande d’informations, de prise de rendez-vous ou d’orientation vers un des services de la Mairie ou de la Ville.

Le portail téléphonique s’est, par ailleurs, doté d’un outil de gestion des lignes téléphoniques permettant une conduite plus efficace des appels.

 

Organisation :

Pôle Citoyenneté

Ce pôle regroupe les services liés à la vie du citoyen :
• Les formalités administratives (attestations d’accueil, légalisations de signatures, copies conformes, certificats de vie, de résidence, etc.)
• Les Cartes Nationales d’Identité / Passeports / cnip@mairie-puteaux.fr
• L’état civil (naissances, mariages, décès) / etatcivil@mairie-puteaux.fr
• Les élections (organisation des scrutins, gestion des listes électorales, gestion du recensement citoyen obligatoire) / elections@mairie-puteaux.fr

Tél. : 01 46 92 92 92

Attention
Pour fluidifier l’accès aux guichets et diminuer le temps d’attente des usagers, les prestations les plus longues sont accueillies sur rendez-vous.
Il s’agit, par exemple, de l’instruction des demandes de cartes d’identité et passeports, des dossiers de mariage, baptêmes, PACS et des demandes d’Attestations d’Accueil.
 

Pôle Puteaux Famille

Ce pôle concentre désormais l’ensemble des services liés à la vie de la famille :

- Puteaux Famille/Enfance-Jeunesse (portail, règlement, séjours, animations et accueils de loisirs)
- Petite enfance Tél. : 01 46 92 94 26 (crèches et jardins d’enfants)
Attention : fermeture le jeudi et le samedi
- Education Tél. : 01 46 92 93 30 (inscriptions scolaires)
Attention :ne reçoit que sur rendez-vous, fermeture le samedi

Tél. : 01 46 92 92 60 - Mail : puteaux.famille@mairie-puteaux.fr
 

Pôle Régie

Ce pôle gère les démarches suivantes :
- Mise en place du prélèvement automatique
- Paiement location de salle
- Délivrance de facture acquittée

Tél. : 01 46 92 96 11 - Mail : sdesregies@mairie-puteaux.fr

Attention
Fermeture le samedi matin
 

Pôle parking et stationnement résidentiel

Ce pôle renseigne sur toutes les questions liées au stationnement de la Ville et aux demandes de droit au stationnement résidentiel. Il réceptionne les demandes de places de Parking (sous réserve de dossiers complets).  

Tél : 01 46 92 92 36 - Mail : parking@mairie-puteaux.fr

 

Les horaires

Les horaires du hall administratif :
Lundi : 9h00 - 18h
Mardi : 13h30 - 18h
Mercredi : 9h - 18h
Jeudi : 9h - 18h
Vendredi : 9h - 17h30
Samedi : 9h - 12h
Attention : lors des vacances scolaires, fermeture de 12h00 à 13h30

Les horaires du portail téléphonique : 
Lundi : 9h - 18h
Mardi : 9h - 18h
Mercredi : 9h - 18h
Jeudi : 9h00 - 18h
Vendredi : 9h - 17h30
Samedi : 9h - 12h
Attention : fermé certains samedis du mois d’août et lors de ponts identifiés à l’avance

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions et ne pas impacter votre attente, vos démarches administratives pourront être effectuées jusqu'à quinze minutes avant l'heure de fermeture des services du hall administratif.

 

Périodes d'affluence

Service Puteaux Famille 1,23 MB Formalités administratives 73,60 kB Service CNI et Passeport 73,75 kB Service Élections 411,44 kB Service État civil 412,64 kB Service Jeunesse 411,93 kB Service Petite enfance 1,23 MB Service Puteaux famille 408,72 kB Service Stationnement 1,23 MB Portail téléphonique de l'Hôtel de Ville 37,25 kB

 

Démarche Qualité : Qualiville

Retrouvez la démarche Qualité de la Ville

 

Accueil et parcours

L’accès au hall administratif s’effectue par l’entrée principale de l’Hôtel de Ville, au 131, rue de la République (1 - voir le plan). De plus, un accès par l’ascenseur a été prévu pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes (2).

 

Plan Hall

 

Une fois le sas d’entrée passé, vous êtes reçus par un agent d’accueil (4) qui vous oriente vers le hall administratif ou un autre service municipal, selon l’objet de votre venue. En fonction de votre demande, vous pouvez, ensuite, être invité à patienter dans l’espace d’attente (5), avant un rendez-vous dans un service municipal autre que ceux du hall administratif, par exemple.

Une fois à l’intérieur du hall, vous découvrez l’espace communication (6). Vous y retrouvez toute la documentation concernant les activités municipales ainsi que les guides des démarches administratives.
Vous pouvez également accéder à des sites administratifs grâce à 2 bornes interactives en libre-service.

Vous êtes ensuite accueillis par les agents du primo accueil (7) qui vous renseignent, vous remettent la documentation correspondante à votre démarche, vous délivrent un rendez-vous le cas échéant, vérifient que votre dossier est complet, et vous remettent un ticket d’attente pour le service qui instruira votre demande.

Vous pouvez patienter confortablement dans l’espace d’attente Adulte (8). De plus, un emplacement a été spécifiquement conçu pour permettre aux enfants de se distraire sous le regard de leurs parents, qui peuvent simultanément suivre l’évolution de la file d’attente sur un écran mis à leur disposition dans cet espace (9) .

Espace d'attente enfants

Un système informatique gère l’appel des usagers selon l’ordre des priorités, et des écrans vous informent lorsque vous êtes attendu dans l’un des bureaux spécifiques ou des guichets polyvalents.

Les agents des services vous reçoivent désormais de manière individualisée, assis, et dans le respect de la confidentialité de votre dossier.

En fonction de la prestation pour laquelle vous vous présentez, vous serez reçus d’une part dans les bureaux 1, 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 pour la Citoyenneté, 12 pour la Petite Enfance, 13 et 15 pour Puteaux Famille, 15, 17, 20 et 21 pour la Régie, Bulle F pour le Stationnement-Parkings, Bulle G pour l’Enseignement, d’autre part dans l’un des autres guichets polyvalents en forme de bulles. Certaines de ces bulles ont été conçues pour permettre aux services municipaux de recevoir ponctuellement les administrés, comme par exemple lors de périodes d’inscription.

Hall administratif de l'Hôtel de Ville - Guichet polyvalent

Guichet polyvalent appelé bulle

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page