Conseil Communal des Jeunes

Conseil Communal des Jeunes

Pour que les jeunes participent activement à la vie de la commune, la Municipalité a mis en place deux Conseils Communaux des Jeunes. Lieux d’apprentissage et de citoyenneté, les Conseils Communaux des Jeunes ont pour objectifs de :

  • Donner la parole aux jeunes de CM2 et de 4e afin d’avoir connaissance de leurs préoccupations et prendre en compte leurs idées,
  • Permettre aux jeunes de devenir citoyen, en agissant pour la collectivité et en renforçant leur sentiment d’appartenance à celle-ci,
  • Les impliquer dans la vie démocratique locale, en établissant un dialogue entre les adultes et les jeunes et en leur faisant découvrir les institutions.

Des visites pédagogiques permettent tout au long de l’année de sensibiliser les jeunes élus à différents aspects de la vie quotidienne et citoyenne : découverte des métiers de la sécurité (police municipale, police nationale, sapeurs-pompiers), des institutions (Assemblée nationale, Sénat), etc.

Les membres du Conseil Communal des Jeunes participent régulièrement à des opérations caritatives dont la collecte de denrées alimentaires, rencontrent aussi les aînés du Club 102 pour tisser un lien intergénérationnel…

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page