Kati (Mali)

Depuis 1985, Puteaux a tissé avec la ville de Kati au Mali, des liens d'amitié fidèle. Fondés sur la collaboration en matière culturelle et éducative, ils ont permis de développer de nombreuses actions.
Rue du marché de Kati

Rue du marché de Kati

Une amitié s'est créée entre Puteaux et cette ville, située à 15 Km de Bamako, la capitale du Mali. Dans cet esprit de partage, Puteaux envoya de nombreux dons : médicaments, matériel chirurgical et informatique, fournitures de bureau, livres, jouets... En échange et conscient de ces gestes, une des grandes rues de Kati porte le nom de Ville de Puteaux.
 
Le Mali, cœur de l'Afrique Noire
Le Mali, civilisation millénaire rime avec musique, danse et chant qui se produisent lors de cérémonies bien précises.
Dans ce pays, la musique revêt une importance particulière. Chaque composition traduit un dialecte dû aux nombreuses ethnies vivant sur le sol malien. La musique comme la danse symbolisent la complète communion de l'homme et de la nature. Les instruments les plus présents dans l'Afrique de l'Ouest sont la kora dont la forme rappelle celle du luth, le balafon, sorte de xylophone, le djembé, tam-tam de différentes tailles.
Le théâtre de marionnettes, le plus souvent désigné sous le terme bambara de komo donkili, fait aussi partie des traditions maliennes les plus ancestrales.
 

Informations pratiques

Drapeau du Mali

Jumelée depuis le 23 janvier 1985

Situation : à 15 km de Bamako

Population : 115 000 habitants

Maire : Hamala Haïdara

 
 
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page