OPAH Colline La Défense

Le 8 juillet 2021, Paris Ouest-La Défense, la Ville de Puteaux et la Ville de Courbevoie ont officiellement lancé une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat. Le quartier de la Colline, à Puteaux, fait partie du périmètre retenu.

Officiellement lancée le 8 juillet, l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) Colline-La Défense est un dispositif incitatif permettant aux habitants de disposer d’un accompagnement gratuit, pour connaître les travaux subventionnables et les aides dont ils peuvent ensuite bénéficier.

Ces aides publiques, attribuées par Paris Ouest-La Défense et l’Agence nationale de l’Habitat, sont plus conséquentes qu’en secteur diffus et peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par logement, et plusieurs centaines de milliers d’euros par copropriété. D’une durée de 5 ans, cette OPAH à caractère énergétique concerne le périmètre de l’opération d’intérêt national de La Défense et a été étendue au quartier de la Colline à Puteaux, ce qui en fait le quatrième dispositif de ce type sur la ville depuis 2000, après des opérations similaires dans le quartier Vieux Puteaux et le centre-ville.

 

Au total, le périmètre retenu concerne 2 664 logements putéoliens (214 adresses) sur un total de 4 500 logements potentiels. La décision d’étendre le périmètre de l’OPAH au quarter de la Colline a été actée en raison des difficultés du bâti et de la mobilisation de copropriétaires. Les travaux subventionnables doivent avoir pour objet la rénovation thermique, la lutte contre la précarité énergétique des ménages, la lutte contre l’habitat indigne, l’adaptation des logements à la perte d’autonomie et au handicap ainsi que le développement de l’offre de logement à loyer encadré.

Pour être accompagné par des experts de l’habitat, n’hésitez plus : participer à l’OPAH c’est réduire ses factures d’énergie, valoriser son bien immobilier, gagner en confort d’été et d’hiver, participer à un cadre de vie plus agréable et plus respectueux de l’environnement.

 

Vous souhaitez candidater à l’OPAH ?
Appelez URBANIS pour savoir si votre adresse fait partie de la convention. Les conseillers sont disponibles sur rdv le jeudi entre 14h et 17h dans les locaux de la Mairie de Puteaux.
Tél. 01 48 11 35 73 ou mail : opah-pold@urbanis.fr

 

Télécharger la Convention d'OPAH signée

Consulter le site de Paris Ouest La Défense (POLD)

 

OPAH-lancement
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page