Puteaux de nouveau labellisée 5@

Pour la 9e année consécutive, la Ville a été distinguée par le label « Ville Internet », en recevant la plus haute distinction (5@) pour ses actions en faveur du numérique.

fa-label

Cette promotion 2023 est donc venue confirmer l’engagement de la Ville de proposer des services publics en ligne simples et efficaces tout en favorisant l’accès au numérique partout et pour tous. Objectif : faciliter le quotidien des habitants grâce à des initiatives numériques innovantes utiles au quotidien de tout un chacun !

En 2023, le numérique a continué d’occuper une place centrale dans la politique de la ville avec toujours plus de nouveautés :

• Refonte du site de la Ville pour une mise en ligne au printemps : www.puteaux.fr
  • Lancement du site des commerçants : www.puteauxboutiques.fr
  • Évolution du Portail Famille vers un espace Puteaux famille et citoyen : www.espace-citoyens.net/puteaux/
  • Lancement d’un site destiné à la vie associative à Puteaux « Puteaux Assos » : https://associations.puteaux.fr/
  • Création d’un guichet numérique pour les demandes d’actes d’urbanisme
  • Développement d'un outil d'anonymisation des délibérations et des décisions administratives individuelles
  • Création d’un formulaire de prise de rendez-vous en ligne pour les collecte des encombrants
  • Formation des commerçants à la digitalisation de leur enseigne…
Label 5@