Ma rue, mon quartier : rue de Verdun

Située à cheval entre la ville de Suresnes et celle de Puteaux, la rue de Verdun regorge de secrets. Entre ses abris anti-aériens, son lycée et ses petites ruelles cachées et commerces animés, elle vaut le détour !

FA_rue-de-verdun_WEB

Plutôt calme et paisible en début de journée, la rue de Verdun s’anime subitement lorsque ses commerces ouvrent leurs portes et que les étudiants y déambulent. Si elle est si atypique, c’est parce qu’une partie de la rue se situe à Suresnes. Autrefois nommée rue de Neuilly, elle faisait partie de l’ancienne rue de Paris qui menait à Suresnes. Ce n’est qu’en mars 1954 qu’elle fut renommée rue de Verdun en hommage aux combattants de la première Guerre Mondiale.

En la parcourant, vous découvrirez des commerces variés, des entreprises, des restaurants aux multiples spécialités... ou encore le lycée Agora et son architecture atypique réalisée par le cabinet d’architectes Pierre Giudicelli et associés.

En poursuivant votre escapade, vous croiserez la caserne de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et plusieurs façades d’immeubles harmonieusement végétalisées. La rue continue ensuite et s’étend vers Suresnes jusqu’à l’Église du Cœur-Immaculé-de-Marie.

Le saviez-vous ?

Des abris anti-aériens ont été construit en 1938 et se trouvent encore dans la rue.

FA_CaptureMaRueMonQuartier