Les évènements incontournables de 2024 !

La Rédaction vous propose de découvrir les rendez-vous immanquables de 2024. Entre les Jeux olympiques, le lancement du RER E ou encore les évènements culturels, l’année s’annonce riche !

Evenements2024_WEB

Dans toute la France :

• Les donuts d’Homer Simpson de la marque Krispy Kreme débarquent à Paris. Actuellement au Forum des Halles, plusieurs autres points de vente sont prévus sur toute l’année dans toute l’Île-de-France.
  • Le Rer E enfin mis en route jusqu’à Nanterre. Après de longs travaux, la ligne interconnectée Eole sera mise en service jusqu’à Nanterre et La Défense avant de s’étendre vers Mantes-la-Jolie en 2026.
  • En mars, la campagne nationale d’appel aux dons « Une jonquille contre le cancer » de l’Institut Curie fête ses 20 ans !
  • Cet été, les Jeux olympiques se dérouleront à Paris dès le 26 juillet et à La Défense Arena pour quelques épreuves. S’en suivront les Jeux paralympiques pour 11 jours de compétition.
  • Enfin, le 8 décembre prochain, la cathédrale Notre-Dame-de-Paris rouvre officiellement ses portes après avoir retrouvé sa flèche, sa croix, sa couronne et son coq en novembre dernier.

A Puteaux, de nombreux évènements viendront marquer l’année :

• En février, la très attendue « Ma petite expo » revient sur le thème des animaux. Une 4e édition de la seule expo où ce sont les enfants qui emmènent les parents.
  • Le festival BD revient les 25 et 26 mai avec des ateliers, des séances de lecture et la présence exceptionnelle de Fabrizio Petrossi, dessinateur de la bande à Picsou.
  • Le saviez-vous ? Voter Hôtel de Ville célèbre ses 90 ans le 26 juin prochain !

Retrouvez les principaux événements de l’année dans votre

Puteaux Info de Janvier 901,77 kB