Entre les putéoliens et les jardins, une histoire d’amour

Avec ses 18 squares, 4 parcs et 14 jardins, Puteaux montre que l’on peut se mettre au vert à deux pas du 1er quartier d’affaires européen.

histoire-amour-web

De nombreux écrins de verdure abritant des aires de jeux ludiques qui ont leurs adeptes ! Vanille Chocow, commerçante à la cité artisanale et amoureuse des belles plantes nous fait découvrir son écrin préféré, les pieds dans l’herbe !

Cette semaine, destination le Japon…au centre-ville !

Rue Eichenberger, dès le passage des portes, nous voyageons à plus de 10 mille kilomètres de Puteaux. Ce jardin au style zen de cinq-cent-dix mètres carrés abrite une fontaine ornée de galets, un pont et du mobilier rouge rappelant les toriis japonais. Côté végétation, les bambous, les azalées, les balsamines et les érables du Japon rivalisent avec les pins taillés en nuage rappelant les niwakis, des arbres taillés selon l’ancestrale tradition japonaise dont le mot est issu des deux racines Niwa signifiant « jardin » et ki signifiant « arbre » en japonais.

Pour Vanille "Ce que j’aime le plus dans ce parc, c’est qu’il a sa propre signature et ne ressemble à aucun autre ! L’ambiance zen atypique qui émane de ce lieu est à la fois ressourçante et inspirante ! J’aime y venir pendant ma pause déjeuner car je travaille juste à côté, à la Cité Artisanale. C’est l’occasion pour moi de m’accorder une petite parenthèse reposante pour prendre le temps de respirer au cœur de ma journée".

Bon voyage !