Aides matérielles et financières

Aide de la Ville

Distribution de fournitures scolaires

Établissement Public Administratif (EPA) présidé par le Maire, la Caisse des écoles se charge de l’ensemble des fournitures scolaires des écoles maternelles et élémentaires de la Ville : cahiers, livres ou manuels sont offerts aux jeunes écoliers putéoliens.

La Caisse des écoles distribue des livres de vacances en juin pour féliciter les enfants de l’année scolaire écoulée, un cartable en septembre rempli de fournitures validées par les directeurs d’écoles, pour aider les parents à faire face aux dépenses liées à la rentrée.

Caisse des Écoles
15, rue Montaigne - 92800 Puteaux

Aide de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF)

CAF

L’Allocation de rentrée Scolaire (ARS) est versée sous conditions de ressources aux familles qui
ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans (nés entre le 16 septembre 1996 et le 31 décembre 2008 inclus ou, s’il est plus jeune, il doit être inscrit à l’école primaire). Son montant dépend de l’âge de l’enfant :

Son montant pour la rentrée 2015 dépend de l’âge de l’enfant :

• 362,63 € pour un enfant âgé de 6 à 10 ans
  • 382,64 € pour un enfant âgé de 11 à 14 ans
  • 395,90 € pour un enfant âgé de 15 à 18 ans

Pour les jeunes de plus de 16 ans, un justificatif de scolarité est demandé.

Caisse d’allocations familiales (CAF)
www.92.caf.fr

Centre communal d'action sociale (CCAS)

La carte « Puteaux Jeunes » a pour objectif de permettre aux jeunes Putéoliens âgés de 6 à 17 ans, de bénéficier d’une participation financière du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) afin de favoriser l’accès aux sports et aux divers centres culturels de la commune. Le montant du remboursement est de 46 € maximum par an et par enfant.
La période s’étend sur l’année scolaire, du mois de septembre au mois de juin de l’année suivante.

CCAS
102 bis rue de la République