Accueils du matin et du soir, Etudes surveillées.

Accueils du matin et du soir, études surveillées

Modalités d’inscription des activités périscolaires
Il est nécessaire de s’inscrire à l’activité   sur le portail Puteaux Famille et de réserver les journées de présence dans les agendas

2 formules possibles :

-formule annuelle : application de la semaine type choisie pour l’année scolaire. Il est possible d’annuler une journée ou une activité 48h à l’avance.

-formule ponctuelle : réservation obligatoire 48 h à l’avance.

En cas d’absence : toute activité réservée est facturée, sauf en cas de maladie et présentation d’un justificatif médical avant la fin du mois en cours.

En cas de présence sans réservation : une majoration de 100% sera appliquée au tarif.

Contact : Service Puteaux Famille ou Service Enfance Jeunesse au 01 46 92 92 60

Accueil du matin
Les enfants sont accueillis les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30 dans toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville.

Ils sont encadrés par les ATSEMS dans les écoles maternelles et par les animateurs dans les écoles élémentaires

Tarifs en fonction du taux d’effort, en vigueur à partir du 4 septembre 2107 : sont compris entre 0.17€ 0.57€ par matin.

Accueils  du soir dans les écoles maternelles
Ce temps d’accueil de déroule de 16h30 à 19h00 dans les écoles maternelles les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Il comprend un temps de goûter (compris dans le tarif), des activités ludiques et des jeux d’éveil sont proposés par les animateurs.

Le départ des enfants est échelonné à partir de 17h00.

Tarifs en fonction du taux d’effort, en vigueur à partir du 4 septembre 2107 : sont compris entre 0.65€ 2.42€ par jour.

Études surveillées élémentaires
Les études surveillées permettent aux enfants de faire leurs devoirs et d’apprendre leurs leçons dans le calme et de façon autonome.

Elles sont encadrées par un enseignant pour un effectif de 20 à 25 enfants. Elles se déroulent les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 17h00 à 18h00 dans les écoles élémentaires publiques de la ville.

Tarifs en fonction du taux d’effort, en vigueur à partir du 4 septembre 2107 : sont compris entre 0.71€ 2.65€ par jour.

Accueils  du soir après les études surveillées pour les élémentaires
L’accueil du soir est un temps de détente qui prend effet à la fin  des études surveillées à partir de 18h et jusqu’à 19h les lundis, mardis, jeudis et vendredis dans les écoles élémentaires publiques de la ville.

Tarifs en fonction du taux d’effort, en vigueur à partir du 4 septembre 2107 : sont compris entre 0.17€ 0.57€ par jour.

Service Enfance-Jeunesse
131, rue de la République

« Entre Putéoliens » à votre service

La plateforme « Entre Putéoliens », à la fois réseau social et lieu de diffusion d’annonces thématiques, dispose d’une rubrique « soutien scolaire ». Vous pouvez y trouver des offres de cours particuliers mais aussi y diffuser votre propre annonce de recherche.
Pour en savoir plus wwww.entreputeoliens.fr