Evénements sportifs

Tout au long de l'année, des rendez-vous sportifs importants marquent la vie de la commune. Voici quelques exemples, de septembre à juin :

Promenades dominicales

Promenades dominicales

Accessibles à tous, toutes générations confondues, les promenades dominicales de septembre s’annoncent instructives et stimulantes.

Se cultiver sur le patrimoine de Puteaux tout en faisant de l’exercice est un concept qui rassemble de nombreux adeptes depuis 2009. Ces balades à pied permettent de partir à la découverte historique d’un quartier, d’une rue ou d’un bâtiment de la ville. Au programme : histoire, architecture, urbanisme, environnement et biodiversité.

Le Grand Prix Cycliste de Puteaux

Grand Prix Cycliste de Puteaux

L’événement qui a lieu en octobre, réunit des coureurs de toute l’Île-de-France (et au-delà), bien déterminés à changer de braquet pour se hisser sur le podium final.

Considéré comme l’un des plus beaux Critériums de la région en termes d’organisation et de sécurité, le Grand Prix de Puteaux présente des coureurs évoluant en 2e et 3e catégories, mais également en juniors.

Téléthon

Téléthon

Comme chaque année, Puteaux soutient l’Association Française contre les Myopathies au travers de nombreuses animations, qui permettent à chacun de s'investir pour cette bonne cause.

Pendant trois jours, en décembre, le Téléthon représente un immense élan de solidarité avec des moments uniques de partage et d’échanges.

La Putéolienne

La Putéolienne

Réservée aux joggeuses, cette course à pied se déroule traditionnellement au mois de mars, à quelques jours de la journée internationale de la femme. Dans une ambiance conviviale, les participantes s’adonnent à la course à pied sur deux parcours différents, le 2 km (accessible aux plus de 12 ans) et le 4 km (ouvert aux plus de 14 ans).

Cet événement est aussi placé sous le signe intergénérationnel puisqu'un trophée mère-fille récompense les meilleurs duos sur les deux boucles.

Défi de l'eau / Nuit de l'eau

Nuit de l'eau

Le sport et la générosité sont à l’honneur au Palais des sports à l’occasion d’un double événement caritatif qui se déroule pendant deux jours consécutifs : le Défi de l’eau et la Nuit de l’eau.

Parrainé par Alain Bernard présent à chaque édition à Puteaux, ce dispositif est proposé par la Fédération Française de Natation et l’Unicef dans le but de venir en aide aux enfants du Togo en améliorant l’accès à l’eau potable.

Une mobilisation unique pour deux jours riches en émotions.

Nager contre le cancer

Nager contre le cancer

Le Comité des Hauts-de-Seine de la Ligue nationale contre le cancer organise chaque année la journée départementale « Nager à contre cancer ». Cette opération caritative et de solidarité, à laquelle s’associe la ville de Puteaux, se déroule en mars à la piscine du Palais des Sports, sur l'île.

Le principe reste le même à chaque édition: les recettes de la vente des entrées à la piscine sont intégralement reversées à la Ligue contre le cancer, au profit des actions de lutte contre cette maladie.

La Ronde de Puteaux

Ronde de Puteaux

En mai 2015, la Ronde de Puteaux fêtera sa 12ème édition. Ouvert à tous, cet événement sportif propose deux boucles au choix, l'une de 5 km sur l’île, l'autre de 10 km qui amène les joggeurs à traverser le centre-ville pour ensuite revenir sur l'île.

Entre faux plats et vraies montées, le parcours varié soumet les mollets et l’endurance à rude épreuve !

Virades à rollers

Virades à rollers

Amateur de liberté ? A partir de fin mai, les virades à rollers s'invitent dans les rues de la ville toutes les deux semaines, le vendredi. Deux ou trois boucles sont proposées, avec un départ selon le niveau de savoir-faire, avec un départ traditionnellement donné devant l'entrée de la mairie, rue de la République.

Encadrée par des éducateurs, la randonnée est gratuite. Les parcours changent à chaque virade.

Des consignes de sécurité sont toutefois à respecter: le port du casque et du gilet réfléchissant sont obligatoires; les autres protections (coudières, genouillères) sont vivement conseillées.

La fête des sports

Fête des sports

Quelques jours avant les pré-inscriptions aux activités proposées par la Ville, en juin, la fête des sports et de la vie associative est un événement incontournable pour vous informer auprès des acteurs des associations sportives et clubs municipaux de Puteaux.

De nombreux stands sont présents permettant un contact direct avec les Putéoliens. Convivialité et animations variées sont au programme de la journée.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page