Inscriptions

A chaque rentrée, la ville scolarise tous les enfants ayant 3 ans révolus au 31 décembre de l'année civile. L'affectation d'un enfant dans une école est établie par secteur scolaire en fonction des places disponibles. Aussi, les enfants de moins de 3 ans ne pourront être scolarisés qu'après la rentrée scolaire et en fonction des effectifs. Si vous souhaitez effectuer une demande de dérogation de secteur, un formulaire est disponible en téléchargement ci-dessous.

A l’école maternelle

Quand inscrire mon enfant à l'école maternelle ?

Les inscriptions ont lieu de mi-décembre à fin mars précédent le mois de septembre de la rentrée de l'enfant. Il est possible de pré-inscrire un enfant s’il fête ses 3 ans l'année de la rentrée scolaire (information par téléphone pour les modalités d'inscription).

Comment inscrire mon enfant en maternelle ?

Pour inscrire votre enfant à l’école maternelle, vous devez vous présenter au service Prestation à l'enfance dans le hall administratif de la mairie. A cet effet, vous devez vous munir des pièces suivantes (uniquement de documents originaux, restitués après enregistrement des données) :

Attention, la présence du père, de la mère ou du tuteur légal est obligatoire.

  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l'autorité parentale à l'un des parents ou jugement officiel confiant l'autorité parentale à un tuteur)
  • Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat).
    Vaccin obligatoire pour les maternelles : D.T. Polio
    Vaccin recommandé : B.C.G
  • Quittance de loyer ou d'E.D.F. ne remontant pas à plus de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
  • En cas d'hébergement, attestation et justificatif de domicile de l'hébergeant
  • Matricule de la Caisse d'Allocations Familiales

Pour les petites sections de maternelle, du personnel municipal spécialisé (ATSEM, agent territorial spécialisé des écoles maternelles) renforce l'encadrement.
 

A l’école primaire et élémentaire

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle dans la commune, l'inscription en école élémentaire est automatique. L'information est transmise aux familles par le Directeur de l'école maternelle en fin d'année scolaire.

En cas d’emménagement dans la commune, présentez-vous au service Prestation à l'enfance, dans le hall administratif de l'Hôtel de Ville.

Vous devrez présenter les mêmes pièces que pour une inscription en maternelle (munissez-vous des documents originaux qui vous sont restitués après enregistrement des données).

Attention, la présence du père, de la mère ou du tuteur légal est obligatoire.

  • Livret de famille ou extrait d'acte de naissance (jugement de divorce confiant la garde ou l'autorité parentale à l'un des parents ou jugement officiel confiant l'autorité parentale à un tuteur)
  • Carnet de santé ou de vaccinations (ou certificat).
    Vaccin obligatoire pour les maternelles : D.T. Polio
    Vaccin recommandé : B.C.G
  • Quittance de loyer ou d'E.D.F. ne remontant pas à plus de 3 mois ou acte notarial pour les nouveaux propriétaires, bail pour les nouveaux locataires
  • En cas d'hébergement, attestation et justificatif de domicile de l'hébergeant
  • Matricule de la Caisse d'Allocations Familiales

Le certificat de radiation sera à présenter au directeur du futur établissement scolaire.
 

Aux établissements secondaires

Pour inscrire votre enfant au collège ou au lycée, vous devez vous adresser directement auprès du chef de l'établissement concerné pour connaître les modalités pratiques et la liste des pièces à fournir.
 

Dérogation scolaire

Si votre enfant est déjà scolarisé dans une école de la commune et que vous souhaitez le changer d’établissement, vous pouvez télécharger le formulaire de dérogation. Il sera à renvoyer au Service Enseignement, 131 rue de la République, 92800 Puteaux ou par mail à l’adresse : inscription.ecole@mairie-puteaux.fr
 

Modalités d'inscriptions pour les familles emménageant dans les Hauts-de-Seine

Pour inscrire votre enfant au collège ou au lycée pour l'année 2014/2015 :

Modalités d'inscriptions collèges lycées 854,11 kB

 

Renseignements

Service Enseignement
Hôtel de Ville
131, rue de la République
Tél : 01 46 92 93 30

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