Etablissements secondaires

Retrouvez ci-dessous la liste des collèges et lycées à Puteaux :

Les collèges

Le Conseil départemental a la charge des collèges. À ce titre, il en assure la construction, la reconstruction, l’extension, l’équipement et le fonctionnement, à l’exception des dépenses pédagogiques et des dépenses de personnel (Etat). Le Département a également la responsabilité de l’organisation et du fonctionnement des transports scolaires.

Collège Les Bouvets

Collège les Bouvets
 
Adresse : 1, rue Félix Pyat
Tél. : 01 46 93 92 20
 
Site : www.clg-bouvets-puteaux.ac-versailles.fr
 
Inauguré en 1987, le collège Les Bouvets est situé près de l’Espace Jeunes. À la pointe de la modernité et de l’innovation, il utilise notamment des classes mobiles et a créé un club de philosophie. Cet établissement propose un enseignement généraliste ainsi qu’un enseignement spécialiste comme la 4e et la 3e “ Sport ” qui dispensent une heure d’éducation physique et sportive de plus que le cursus classique.
 
Les options : Classes d’Accueil (CLA) • Classes européennes • Heures d’aide et de soutien
 

Collège Maréchal Leclerc

Collège Maréchal Leclerc
 
Adresse : 4, cour Maréchal Leclerc
Tél.: 01 47 75 34 91
 
Site : www.clg-leclerc-puteaux.ac-versailles.fr
 
Blog "Mots of World" des élèves de 5e et 4e: http://blog.crdp-versailles.fr/journalml/index.php/
 
Situé dans le haut de Puteaux, le collège Maréchal Leclerc a ouvert ses portes en remplacement de l’ancien collège Anatole France. Cet établissement à l’architecture ultra moderne a été inauguré le 13 juin 2005.
 
Les options : Classe d’accueil pour élèves non francophones • Classe bilangue allemand/anglais • option anglais langues et civilisations • Classes européennes anglais, latin, grec, option nouvelles technologies appliquées • Section sportive natation
 
La rentrée 2012 est marquée par une nouveauté majeure : l’ouverture d’une Classe à Horaires Aménagés Musicale pour des élèves de 6e au collège Maréchal Leclerc. L’objectif est de permettre d’adapter l’emploi du temps des élèves afin qu’ils puissent bénéficier d’un enseignement artistique en suivant les cours du conservatoire Jean-Baptiste Lully.
 

Collège privé Charles de Foucauld

Collège privé Bienheureux Charles de Foucauld
 
Adresse : 7, rue Edgard Quinet
Tél.: 01 47 75 05 92
 
Un tout nouveau collège a ouvert ses portes aux élèves de Puteaux à la rentrée 2012 : le collège privé Bienheureux Charles de Foucauld. Appartenant au Groupe Scolaire Saint Pierre Saint Jean, il s’agit d’un établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat.
 
Son projet éducatif s’articule autour de trois axes : devenir autonome et responsable, s’ouvrir au monde et à l’autre, donner du sens à sa vie.
 
Ouvert à tous, l’établissement inclut des ateliers spirituels, culturels et artistiques dans l’emploi du temps des élèves.
 
Les options : Bilangue anglais et espagnol dès la 6e. Section européenne anglais en 4e et 3e.
 

Les lycées

Le Conseil régional a la charge de construire, d’équiper, d’entretenir et de rénover l’ensemble des lycées. Il assure également la mise en œuvre des actions d’apprentissage et de formation professionnelle continue.

LEP Lucien Voilin

Lycée d’Enseignement Professionnel (LEP) Lucien Voilin

Adresse : 26, rue Lucien Voilin
Tél.: 01 55 23 00 00

Site : www.lyc-voilin-puteaux.ac-versailles.fr

À deux pas de la Mairie, le lycée Voilin est un Lycée d’Enseignement Professionnel (LEP) qui dispense des formations techniques diplômantes telles que le Brevet d’Etudes Professionnelles (BEP) ou le Baccalauréat Professionnel, visant à entrer plus facilement dans la vie professionnelle.

Axé sur les métiers du tertiaire, cet établissement propose plusieurs BEP (secrétariat, comptabilité et vente action marchande) et un Bac Pro Comptabilité.

Lycée Agora

Lycée Agora

Adresse : 120, rue de Verdun
Tél.: 01 45 06 06 41

Site : www.lycee-agora.fr

Au centre de la rue Verdun, le lycée Agora est un lycée général et technique qui dispense des formations généralistes comme le baccalauréat S ou ES.

Mais l’établissement forme également à des études plus techniques avec le baccalauréat STI ou certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) ouverts aux bacheliers.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page