Du 1er au 31 octobre, plusieurs bâtiments emblématiques s’illumineront en rose : l’Hôtel de Ville, la médiathèque, la passerelle Coty ou encore les fontaines rappelleront l’importance de la prévention.
Le 8 octobre, Caroline Le Four, psychopraticienne, auteure et humoriste, présentera son spectacle La Chauve SouriT, dans lequel elle raconte son combat contre le cancer. Les fonds issus de la vente des billets seront reversés à la Ligue.
Côté sport, le rendez-vous phare est donné le dimanche 12 octobre avec les Foulées Roses, course caritative ouverte à tous dès 14 ans. Deux distances sont proposées : 3 km à allure libre et 5 km chronométrés. L’intégralité des recettes sera reversée à la lutte contre le cancer du sein. En parallèle, l’opération Pédalez contre le cancer permettra de convertir chaque kilomètre parcouru en don d’1 € par la Ville à une association partenaire.
Les habitants pourront aussi participer au défi créatif de l’Institut Curie, qui consiste à confectionner des pochettes pour patientes, ou encore bénéficier de conseils de prévention lors des permanences de la Ligue contre le cancer au Centre Dolto.
L’Hôtel NEST MGallery, Paris La Défense organise un Afterwork Octobre Rose le jeudi 16 octobre de 18h à 22h, places gratuite mais limitées, inscription, ici. Votre présence permet de soutenir Vivre Comme Avant et de participer à une soirée conviviale et solidaire autour d’Octobre Rose. Invitez aussi vos proches à découvrir cette cause, entre musique, échanges inspirants et découverte du socio-esthétisme.
Avec ce programme riche et solidaire, la Ville de Puteaux s’engage aux côtés des associations et des habitants pour rappeler que la prévention et la mobilisation restent essentielles.