Ils ont choisi leurs champions de la lecture

Ce mercredi 27 mars, s’est déroulée la finale départementale des Petits champions de la lecture qui a fait salle comble au Théâtre de Puteaux, en présence de l’auteur Yasmina Khadra.

PetitsChampions_WEB

Différentes écoles du département étaient représentées par de jeunes lecteurs (Bois-Colombes, Boulogne-Billancourt, Suresnes, Clamart, Meudon, Bagneux et Puteaux).

C’est Jeanne (École Jean Monet de Clamart) et Justin (École du Parc de Suresnes) qui ont fièrement remporté cette finale ! Ils représenteront donc les Hauts-de-Seine lors de la finale régionale qui se tiendra dans les prochaines semaines !

Le célèbre auteur et fervent défenseur des droits des femmes, Yasmina Khadra, a fait l’honneur de sa présence. Davy Sardou, directeur des affaires culturelles de la Ville, a ému la salle en lisant un extrait de « Lettre à ma mère » de l’écrivain algérien dont le parcours et les œuvres remarquables ont touché des milliers de lecteurs à travers le monde. Des petits interludes de musique ont également été formidablement joués par les enfants du Conservatoire JB Lully.

Bravo à tous !

« La vraie lecture commence à la maison. C’est aux parents d’initier ces derniers à cette merveille et cette générosité sans pareille qu’est le livre. » - Yasmina Khadra

Découvrez Lettre à ma mère de Yasmina Khadra 1,04 MB