Puteaux vous aide à acheter un vélo électrique

Préparez-vous à une année où tout roule, et une année plus verte aussi.

Subvention-vélo_WEB

La ville de Puteaux met en place une aide pour l'achat de divers types de vélos et de leurs accessoires, qu'il s'agisse de vélos mécaniques ou électriques. Elle subventionne l’acquisition de :

• Vélos mécaniques neufs,
  • Kits de motorisation électrique et leur installation,
  • Accessoires (panier, sacoche, casque, antivol, lampe, sonnette, catadioptre, dispositif réfléchissant, écarteur de danger, protège selle, siège enfant et porte bébé) lors de l’achat simultané d’un vélo mécanique.

À hauteur de 50% du prix d’achat dans la limite de 300€.

Nouveautés : depuis le 1er septembre, pour l’achat effectué d’un vélo à assistance électrique, la Ville offre une nouvelle subvention plafonnée à 100 € et cumulable avec celle de la Région Île-de-France. Cette nouvelle initiative municipale permet de compenser la diminution de 100 € de l’aide versée par Île-de-France Mobilités.

Les vélos d’occasion ou reconditionnés vendus par des professionnels, achetés à partir du 01/09/2023, sont également éligibles à la subvention, qu’ils soient mécaniques ou électriques.

Pour en bénéficier :

Téléchargez le règlement d'attribution 140,30 kB