Bibliothèque Jean d'Ormesson

bibliothèque jean d'ormesson

La Bibliothèque Jean d’Ormesson est un service public municipal dédié à la culture, à l’information et à la documentation.
 
À ce titre, elle met à la disposition des Étudiants des Premiers et Seconds Cycles Universitaires ainsi que des Doctorants, une salle d’une superficie de 200 m² qui se compose d’un espace de travail de 158 m² et d’une estrade de 38 m².

Cette salle de travail et de conférences équipée en Wifi peut dans sa configuration actuelle accueillir 48 places assises (12 tables x 4 chaises) et une centaine de places assises lors des conférences.

Conditions d'inscription

L’utilisation des services est gratuite et réservée aux adhérents de La Bibliothèque Jean D’Ormesson. L’inscription est annuelle et tout candidat doit répondre aux deux critères suivants :

• Être étudiant post bac
• Résider et/ou étudier à Puteaux ;

Pour s’inscrire le candidat doit fournir les pièces justificatives suivantes :
- Un certificat de scolarité ou copie de la carte d’étudiant
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- Une photo récente

La spécificité de cet espace d’étude et de travail tient à son fonctionnement comme bibliothèque 2.0 entièrement numérisée :
- Équipe de 15 ordinateurs portables et d’une connexion Wifi sécurisée, il offre des services basés sur le tout numérique, sans prêt de livres, ni de documentation sur place.
- Néanmoins les adhérents qui le souhaitent peuvent venir avec leurs propres outils (ordinateurs et documents personnels).

 

Télécharger le règlement intérieur de la bibliothèque

 

bibliothèque jean d'ormesson
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page