Un été culturel avec le Département

Jusqu’au 18 août, l’opération « Un brin de culture » propose un programme spécifique d’activités artistiques gratuites aux jeunes de 11 à 17 ans.

brindeculture

Faire découvrir aux jeunes issus des douze territoires d’action sociale la richesse du patrimoine et la diversité des événements culturels du département, tout en leur permettant de pratiquer de nombreuses activités artistiques : tel est l’objectif de l’opération « Un brin de culture », organisée par la Veille Active Jeunes 11-25 ans et la Direction de la Culture du Département. Cette animation s’adresse aux 11-17 ans jusqu’au 18 août, après avoir été destinée aux 18-25 ans du 24 au 28 juillet.

Au programme : visites diversifiées (la Tour aux figures à Issy-les-Moulineaux, le Jardin des métiers d'Art et du Design à Sèvres, etc.) et ateliers (« Nature et paysages au Grand siècle pour dessiner son jardin idéal », « La fresque du climat », « Initiation aux arts du cirque, etc.).

Les inscriptions pour les visites et les ateliers se font via la plateforme dédiée :

api.hauts-de-seine.fr/un-brin-de-culture