Sortir à Puteaux ce week-end

Profitez de votre week-end à Puteaux pour vous cultiver et sortir en famille !

SORTIR-A-PUTEAUX_web
  • Visite guidée de l’atelier Gaston Garino (COMPLET)

Souvenir d’un passé industriel glorieux, l’Atelier Gaston Garino expose les bijoux de la mythique marque De Dion-Bouton, indissociable de l’histoire de notre ville : de nombreux véhicules légendaires ont en effet été inventés à Puteaux, à l’endroit qui porte aujourd’hui le nom de cette entreprise pas comme les autres : le quai De Dion-Bouton.

Samedi 24 mars à 10h - Atelier Gaston Garino, 18 rue Parmentier

• Cité de l’Histoire : plongez au temps des Mousquetaires

Jusqu’au 5 avril 2024, en famille ou entre amis, remontez au temps des mousquetaires grâce à un nouveau spectacle en projection vidéo à 360°.

Du mardi au dimanche (toute l'année) - Cité de l'Histoire, 1 parvis de la Défense

• Conférence : Les autres scandinaves

Puteaux met à l’honneur la Scandinavie à travers une conférence sur la littérature des pays du Nord. Entre tradition orale, légendes et mythes, on y trouve également une nature omniprésente et des relations humaines complexes. Cette conférence sera l’occasion d’évoquer l’émergence du roman policier nordique, qui depuis les années 90, connaît un succès qui ne se dément pas dans toute l’Europe.

Samedi 24 février de 15h30 à 17h30 - Palais de la Médiathèque