#PuteauxCinéma : programmation

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central, les derniers films à l'affiche avec : Le Règne animal ; Anatomie d'une chute ; May December ; Capelito fait son cinéma ; Le dernier jaguar ; Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci ; Maison de retraite 2 ; Dune 2 ; Rose, petite fée des fleurs !

ProgLeCentral-web

Au programme :

• LE RÈGNE ANIMAL
  • ANATOMIE D'UNE CHUTE
  • MAY DECEMBER
  • CAPELITO FAIT SON CINÉMA
  • LE DERNIER JAGUAR
  • LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI
  • MAISON DE RETRAITE 2
  • DUNE 2
  • ROSE, PETITE FÉE DES FLEURS

LE RÈGNE ANIMAL

regne_animal

Réalisé par Thomas Cailley, Pauline Munier
Avec Romain Duris, Paul Kircher, Adèle Exarchopoulos
Genre : Aventure, Drame, Fantastique
Film nominé aux César 2024 - 49e cérémonie le vendredi 23 février

Synopsis
Dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux, François fait tout pour sauver sa femme, touchée par ce phénomène mystérieux. Alors que la région se peuple de créatures d'un nouveau genre, il embarque Émile, leur fils de 16 ans, dans une quête qui bouleversera à jamais leur existence.

ANATOMIE D'UNE CHUTE

anatomie-chute

Réalisé par Justine Triet, Arthur Harari
Avec Sandra Hüller, Swann Arlaud, Milo Machado-Graner
Genre : Policier, Drame, Judiciaire, Thriller
Version : VOST
Sacré Palme d'Or au Festival de Cannes 2023
Nominé aux César 2024 - 49e cérémonie le vendredi 23 février

Synopsis
Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

MAY DECEMBER

may_december

Réalisé par Samy Burch
Avec Natalie Portman, Julianne Moore, Charles Melton
Genre : Comédie, Drame
Version : VOST

Synopsis
Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

CAPELITO FAIT SON CINÉMA

capelito

Réalisé par Rodolfo Pastor
Genre : Animation, Famille
À partir de 3 ans
Séance accompagnée d'un atelier pâte à modeler le vendredi 23 février à 14h15

Synopsis
Capelito, le petit champignon des bois, a tout d’un vrai génie : distrait, créatif et plein de malice, il trouve des solutions à tous les problèmes. Dans ces nouveaux épisodes, il met au service des arts son petit nez magique pour devenir cinéaste, danseur, chanteur, bref un vrai artiste.

LE DERNIER JAGUAR

jaguar

Réalisé par Gilles de Maistre, Prune de Maistre
Avec Lumi Pollack, Emily Bett Rickards, Wayne Charles Baker
Genre : Aventure, Famille
À partir de 7 ans

Synopsis
Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtes de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Mais l’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour la sauver !

LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI

leo-vf

Réalisé par Jim Capobianco
Avec André Dussollier, Stephen Fry, Marion Cotillard
Genre : Animation, Biopic, Famille, Historique
À partir de 7 ans

Synopsis
Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

MAISON DE RETRAITE 2

maison-de-retraite

Réalisé par Kev Adams, Elodie Hesme
Avec Kev Adams, Jean Reno, Daniel Prévost
Genre : Comédie

Synopsis
Quand le foyer Lino Vartan -qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances... Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

DUNE 2

dune_2

Réalisé par Denis Villeneuve, Jon Spaihts
Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
Genre : Drame, Science Fiction
En avant-première le mardi 27 février à 19h30

Synopsis
Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.

ROSE, PETITE FÉE DES FLEURS

rose_fee_fleurs

Réalisé par Toke Westmark Steensen
Avec Ghita Norby, Bodil Jorgensen, Rasmus Botoft
Genre : Animation, Famille
À partir de 3 ans

Synopsis
Rose est une petite fée qui a toujours vécu seule dans son rosier. Elle rêve passionnément d’avoir un ou une ami(e), mais a trop peur de l’inconnu pour s’éloigner de son repaire. Un jour, Satin, un papillon à la recherche d’aventures, croise le chemin de Rose et elles deviennent immédiatement amies, malgré leurs différences. Satin veut partir à la découverte du monde, et quant à elle, Rose préfère rester tranquille dans son rosier. Mais, lorsque sa nouvelle amie est kidnappée par une méchante Troll de Pierre, Rose doit surmonter ses peurs et se lancer dans un dangereux voyage jusqu’aux Montagnes noires pour sauver Satin.

Cinéma Le Central, 136 rue de la République, 92800 Puteaux
Géolocaliser le cinéma sur la carte interactivewww.cinecentral.fr