Puteaux à Rétromobile : encore 2 jours d’exposition à Porte de Versailles

Vous êtes nombreux à avoir déjà visité le stand de la Ville (Pavillon 1, allée B), invitée d’honneur cette année, en raison des 140 ans de la marque putéolienne De Dion-Bouton. Mais êtes-vous incollable sur les exploits réalisés par les automobiles de la marque ?

dedionbouton-web

Alors que se termine le salon Rétromobile 2023, auquel participe la Ville de Puteaux, retour sur un record insolite d’une automobile De Dion-Bouton à la Mer de Glace, dans les Alpes.

Le 7 août 1909, une monocylindre 9 HP devenait en effet la première voiture à atteindre la Mer de Glace, un glacier haut-savoyard. Au volant, l’alpiniste britannique Edward Douglas Fawcett, accompagné de sa femme. Pour se frayer un chemin dans la montagne, le duo avait parfois dû soulever le véhicule pour le remettre dans le droit chemin !

Un joli clin d’œil à la société automobile installée à Puteaux, dont la riche histoire peut être lue sur le site des Archives municipales et dans votre magazine préféré du mois de février !