Les secrets des Archives municipales

Le service des Archives abrite de nombreux documents anciens pouvant être consultés par les Putéoliens. Ainsi que quelques objets insolites…

insolites-archives_web

Registres des naissances, anciens plans cadastraux ou encore délibérations municipales : les Archives de Puteaux abritent de nombreux documents administratifs pouvant être consultés par les Putéoliens, sur simple rendez-vous.

Mais ce n’est pas tout : il est également possible d’y trouver de vieux objets qui témoignent du passé de notre Ville : cartes postales, tableaux, vues aériennes sur La Défense, mais également quelques objets plus insolites…

Par exemple, il est possible d’y trouver un clou en bois provenant de l’ancien pont de Neuilly, datant des années 1600. Un registre paroissial de la même époque est lui le plus ancien document conservé par les Archives. Pour la période du XIXe siècle, on peut y trouver des cahiers d’écoliers, qui témoignent de l’éducation stricte d’antan ou encore le journal intime de Caroline Godefroy, l’épouse du maire Léon Godefroy, pendant la guerre franco-prussienne. Début XXe, c’est un magnifique haut-de-forme ayant appartenu à un employé des usines de Dion-Bouton qui est parfaitement conservé dans cette collection située à l’Hôtel de Ville.

Retrouvez également sur le site dédié des Archives l’actu du service, des jeux, des cartes postales en téléchargement et tous les anciens numéros de votre revue municipale préférée !

+d'Infos

Pour accéder à la salle de lecture, prendre rendez-vous au 01 46 92 94 33 ou par mail via archives@mairie-puteaux.fr

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h (17h30 le vendredi).

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville