Le Top 92 passe par Puteaux !

Parcours rassemblant chaque semaine les diverses communes des Hauts-de-Seine, le TOP 92 sera de passage à Puteaux du 19 au 28 janvier ! Des animations à destination des écoliers seront proposées à cette occasion dans une démarche pédagogique.

terre-de-jeux_web

Le département des Hauts-de-Seine accueillera pour les JO 2024 diverses épreuves à Nanterre (natation olympiques et paralympiques et waterpolo) et Colombes (hockey-sur-gazon), sans oublier le passage du marathon et du cyclisme-sur-route, dans les Hauts-de-Seine, le Département aura un rôle à jouer pendant les JO de Paris !  Et cela commence dès lundi 22 janvier à Puteaux, avec l’événement TOP 92, un parcours ralliant de semaine en semaine toutes les communes des Hauts-de-Seine et marrainé par Diane de Navacelle de Coubertin, descendante du baron Pierre de Coubertin.

Pour l’occasion, un panel d’animations sportives et culturelles autour de l’Olympisme et de ses valeurs sera organisé par la Ville dans les écoles. Les comités handisport et sport adaptés du 92 proposeront des animations tournées vers le handicap,  alors que le vase sera présenté aux différents écoliers de la ville.Par ailleurs, des Olympiades aquatiques seront proposées aux scolaires, qui participeront à une course de relais.

• Du 22 au 26 janvier : animations organisées dans les écoles
  • Vendredi 26 janvier : jour de la transmission du vase à Boulogne-Billancourt sur l’Île de Puteaux avec les écoliers ayant participé au TOP 92
  • Samedi 27 janvier et Dimanche 28 janvier : animations dans les structures sportives municipales avec les écoles municipales des sports.
Télécharger le programme complet 1,29 MB

Info +

Dès le 19 janvier, une classe de la ville de Puteaux récupèrera le vase olympique du TOP 92, créée par la Manufacture de Sèvres, à l’Hôtel de Ville de Levallois.

Ce vase, qui fait écho à l’œuvre d'Octave Denis Victor Guillonnet et Émile Bracquemond, créée à l'occasion des jeux Olympiques de Paris en 1924 sera exposé à la Mairie de Puteaux jusqu’au 20 janvier, puis dans le Hall de la piscine du Palais des Sports le 21 janvier.

vaseOlympique_WEB