La consultation publique sur l’environnement bientôt terminée

Jusqu’au 15 février, la ville de Puteaux lance une consultation publique dans le cadre de la loi APER (Accélération de la production d'énergies renouvelables).

energie renouvelqble

Cette initiative vise à définir des zones d'accélération des énergies renouvelables (ZAEnR) sur le territoire de la commune.

La loi APER, adoptée le 10 mars 2023, encourage les communes à planifier le déploiement des énergies renouvelables pour réduire la dépendance aux énergies fossiles. Les ZAEnR sont des zones où les municipalités souhaitent prioritairement voir des projets d'énergies renouvelables s'implanter.

À Puteaux, six zones dédiées à l'implantation d'équipements photovoltaïques ont déjà été identifiées :

1. Établissement scolaire Marius Jacotot

2. Établissement scolaire République

3. Espace Jules Verne

4. Bâtiment AMICA

5. Hall des Sports

6. Gymnase Raymond Dot

Il est important de noter que l'identification de ces zones n'est pas contraignante, et d'autres projets d'énergies renouvelables peuvent également être envisagés sur d'autres secteurs.

Faites part de vos observations

La consultation publique permet aux citoyens de faire part de leurs observations par courriel à developpement-durable@mairie-puteaux.fr, en précisant l'objet "Zones d'accélération des énergies renouvelables", ou sur papier libre à l'adresse de la Mairie.

Plus d’informations sur la page dédiée à la création de zones d'accélération des énergies renouvelables.