La Traversée de Paris avec un véhicule De Dion-Bouton !

Engagée à la Traversée de Paris qui réunissait dimanche 30 juillet près de 1000 véhicules d’époque, la voiture De Dion-Bouton 1913 a fait forte impression en allant au bout de son périple !

voiture

Véhicules d’époque, 4L, 2 CV, etc. : des centaines de voitures de collection, de plus de 70 marques, étaient au rendez-vous de la 16e édition de la Traversée de Paris, organisée par l'association « Vincennes en Anciennes ». Et parmi certains modèles insoupçonnés figurait la Torpédo, construite dans les usines De Dion Bouton et sortie tout droit de l’Atelier Gaston Garino. Avec à son volant Robert Bernasconi, adjoint au Maire délégué à la gestion du parc automobile, la De Dion Bouton 1913 aura parcouru un total de 29 km (à une vitesse moyenne de 25 km/h) de Vincennes à Meudon, en passant par quelques places emblématiques de Paris, comme Bastille, Concorde et l’Arc de Triomphe. Sans oublier la remontée des Champs-Élysées !

Doyenne de la Traversée avec 110 ans sous le capot, elle rencontra un vif succès auprès des médias et du public présent, ravis de voir circuler cette véritable pièce d’histoire, qui avait été minutieusement préparée pour l’occasion par les agents du Garage municipal.

Extrait de la Traversée de Paris avec un véhicule de Dion-Bouton

Capture