La Panière de Puteaux renommée Panière Claude Demarne

Le 18 janvier dernier, la célèbre association La Panière de Puteaux a été rebaptisée La Panière Claude Demarne en hommage à sa créatrice.

claude

Connue pour sa bienveillance et sa générosité, Claude Demarne avait participé à la création de l’association La Panière de Puteaux, qu’elle a présidée jusqu’en 2022. Afin de perpétuer son héritage solidaire, la Municipalité a souhaité renommer son association.

En prime, Danielle Guillet, bénévole de l’association, Putéolienne depuis 1968 et sculptrice de passion, a fait don d’une statuette qui restera exposée dans les locaux.

Une association solidaire

Créée en 2020 par Claude Demarne dans la continuité des Équipes Saint-Vincent de Paul, l’association est depuis présidée par Nadine de Barros. Elle accueille chaque semaine les personnes et familles en situation de précarité pour leur apporter une aide alimentaire et/ou vestimentaire.

Si vous souhaitez faire des dons, il est possible de déposer chaussures, produits d’hygiène et produits de première nécessité de même que des vêtements (le tout lavé et en bon état) et des produits alimentaires.

LA PANIÈRE CLAUDE DEMARNE

4 rue du Four