L’Appel du 18 juin commémoré

Dimanche 18 juin, dans le parc du Moulin, Puteaux a commémoré le 83e anniversaire de l’Appel du 18 juin en présence de Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, des élus de la Ville, des associations des anciens combattants et des membres du CCJ.

Appel18-juin_Web

Tous ont célébré le devoir de mémoire et la date historique du 18 juin 1940, date à laquelle le Général de Gaulle s’est adressé aux Français sur les ondes de la BBC depuis Londres et alors que Paris était occupé par les Allemands.
En ce dimanche, la Ville a par ailleurs eu l’honneur de recevoir la veuve de Monsieur Franck Bauer, Marie-France et l’un de ses fils, Cédric. Franck Bauer, né à Troyes en 1918, était l’une des voix les plus connues de la « France libre » expatriée à Londres au côté du Général de Gaulle. De mars 1941 à avril 1943, il avait fait partie des journalistes français qui, sur les ondes anglaises, se relayaient pour porter l’espoir.

Afin de rendre hommage au courage et à la bravoure de cet homme d’exception, Joëlle Ceccalidi-Raynaud a décerné à Marie-France Bauer la médaille de la Ville à titre posthume.

Appeldu18juin_siteWeb