Journée mondiale pour le vélo

Ce vendredi, c’est la journée mondiale pour le vélo. Focus.

journee-velo-web

Depuis 2018, le 3 juin célèbre l’usage du vélo partout dans le monde. Mais Puteaux n’a pas attendu cette date pour encourager le développement de cette mobilité douce, à l’heure où la réduction des émissions de gaz à effet de serre peut se conjuguer… avec le sport !

Ce moyen de transport durable et respectueux de l’environnement occupe en effet une place de plus en plus centrale à Puteaux. En témoignent les nombreuses pistes cyclables créées ces dernières années, aux quatre coins de la ville. Il faut y ajouter de nombreux stationnements pour vélo, qui encouragent à se déplacer à bicyclette. En outre, une deuxième station Vélib’ a vu le jour l’année dernière dans le quartier Bellini.

La Municipalité propose également des subventions conséquentes pour l’achat d’un vélo. Enfin, elle sensibilise les jeunes aux mobilités douces grâce aux Permis vélo, passés chaque année par les élèves de CM2 des écoles de la Ville.

Le vélo à Puteaux en quelques chiffres, c’est :

• 932 places vélos
  • 2 stations vélib