Journée internationale des Archives

Ce jeudi, c’est la journée internationale des Archives. Focus sur le service municipal.

Services-Archives_web

Créée en 2008 par le Conseil International des Archives afin de sensibiliser l’opinion publique à l’importance de ce patrimoine culturel, la Journée internationale des Archives a lieu chaque année le 9 juin.

Les archives sont une richesse sans équivalent, puisque leur conservation constitue la mémoire des nations et des sociétés ; un témoignage considérable sur le développement économique, politique, social et culturel de l’humanité.

La ville de Puteaux compte son propre service d’Archives municipales. Anciens plans cadastraux, peintures ou photographies d’époque, ou encore des objets insolites tels qu’un clou en bois de l’ancien pont de Puteaux sont ainsi conservés dans l’Hôtel de Ville. Autant d’objets qui témoignent du riche passé de la Ville et que chacun peut venir observer ou consulter, en ligne ou sur place, en passant par le site dédié : www.archives.puteaux.fr