Festival BD : revivez la venue des Simpson à Puteaux !

La 17e édition du Festival BD a attiré des milliers de passionnés, ce week-end.

Festival BD-simpson_web

Trois ans après sa dernière édition, le Festival BD de Puteaux a rencontré un succès comme il n’en avait jamais vécu !

Parmi les temps forts, la venue du dessinateur des Simpson, Bill Morrison, et des voix françaises d’Homer et Marge (Philippe Peythieu et Véronique Augereau en vidéo) a évidemment captivé le public.

Près de 60 auteurs et illustrateurs ont fait le déplacement, réalisant par ailleurs de véritables œuvres d’art en guise de dédicaces pour leurs fans.

Les deux concours organisés par la Ville ont mis en lumière de superbes artistes. Eric Esculier, Steven Prato et Dylan Voisine sont les lauréats du concours Nouveaux talents, sur le thème des retrouvailles. Juliette Fournier, auteure de Bakamon, a été plébiscitée par les membres du CCJ et remporte le concours de la Meilleure BD jeunesse.

Revivez ce bel événement en images ci-dessous !