Faire sa généalogie en ligne

Partez à la découverte de votre passé depuis le site des Archives de la ville de Puteaux !

genealogie

Faire un bond dans le passé en remontant dans son histoire sur plusieurs siècles peut s’avérer passionnant. D’autant qu’aujourd’hui, les démarches sont facilitées. Beaucoup de documents peuvent en effet être consultés en ligne. Ainsi, le site des Archives de Puteaux (www.archives.puteaux.fr) propose des aides et des tutoriels pour vous guider dans vos recherches. Vous y retrouverez les registres paroissiaux de 1638 à 1792, les registres d’état civil de 1792 à 1918, le recensement de population de 1926 et depuis peu, les délibérations du Conseil municipal de 1789 à 1907.

N’hésitez pas non plus à solliciter le service des Archives de Puteaux en envoyant un mail à archives@mairie-puteaux.fr. Bien entendu, il est aussi possible de se rendre sur place, en prenant impérativement rendez-vous au 01 46 92 93 53.

Enfin, pour compléter vos recherches, n’hésitez pas à vous rendre sur le site des Archives départementales des Hauts-de-Seine (archives.hauts-de-seine.fr), celui des Archives nationales ( www.archives-nationales.culture.gouv.fr ) ou celui du Service Historique de la Défense ( www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr ) . N’oublions pas non plus la bibliothèque en ligne Gallica de la Bibliothèque nationale de France (gallica.bnf.fr) qui est une mine d’informations. Bonne recherche !