Donnez votre sang pour un acte citoyen

En lien avec l’Établissement français du sang, la Ville de Puteaux organise une nouvelle collecte de sang vendredi 25 août, à la Salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville de 14h à 19h.

fa16aout

Donner son sang s’inscrit comme un acte citoyen et solidaire. Rappelons, en effet, que le don de sang change la vie d’un million de malades chaque année en France. Chaque jour, cette action irremplaçable permet d’accompagner une femme qui accouche, une personne accidentée de la route, un malade atteint de cancer, etc. Rappelez-vous qu’1 heure de votre temps suffit à sauver 3 vies !

Les conditions pour donner son sang :
Être âgé(e) de 18 à 70 ans, être muni(e) d’une pièce d’identité avec photo (pour un premier don), être reconnu(e) apte au don, peser au moins 50 kg et avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué). Il est recommandé ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Si vous souhaitez donner votre sang vendredi 25 août, il vous faudra vous inscrire au préalable sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr et réserver un créneau.

Rappelons, enfin, que le 27 juin dernier la Ville de Puteaux a eu l’honneur de recevoir le « Label Commune donneur 2023 » pour son engagement en faveur de la promotion du don de sang. Le Label « Or », soit la plus haute distinction, lui a été décerné.