Charte de l’arbre, épisode 4 : ça pousse à Puteaux

Découvrez, pour ce quatrième épisode, le processus de plantation des arbres établi par la Mairie de Puteaux.

CharteArbre_WEB

Il y a quelques jours, le 3ème épisode de notre série mettait en avant les différents conditionnements des végétaux et les choix de la Municipalité quant à son approvisionnement de proximité.

Le lieu de plantation est primordial pour le développement des arbres. Selon la taille de ces derniers, des ancres, des haubans ou des tuteurs sont prévus afin d’assurer la stabilité de l’arbre. Il ne reste plus ensuite qu’à les surveiller et les arroser de manière raisonnée.

Quentin, Chef de projet au Service des Espaces Verts de Puteaux, nous dévoile en vidéo, le processus de plantation des végétaux !

Pour consulter la Charte, rendez-vous sur le kiosque de Puteaux.fr