Charte de l’arbre, épisode 3 : ça pousse à Puteaux

Il y a quelques jours, le 2ème épisode de notre série mettait en avant les choix des essences d’arbres réalisés par la Ville de Puteaux.

CharteArbre_WEB

Découvrez, pour ce troisième épisode, les différents conditionnements des végétaux et les choix de la Municipalité quant à son approvisionnement de proximité !

Le choix du conditionnement dépend de plusieurs facteurs : le mode de transport, la taille des végétaux ou leur espèce.

Si la Municipalité préfère s’approvisionner dans des pépinières de proximité, c’est que l’empreinte carbone est un défi du quotidien. Cela permet aussi de s’assurer que les variétés endémiques retenues sauront s’adapter à la nature des sols de la région et aux températures locales.

Quentin, Chef de projet au Service des Espaces Verts de Puteaux, nous dévoile en vidéo, les différents conditionnements des végétaux !

Pour consulter la Charte, rendez-vous sur le kiosque de Puteaux.fr