Chantiers de l’été : point d’étape sur les cours oasis

Lancés respectivement les 19 juin et 5 juillet derniers, les travaux de transformation des cours des écoles Marius Jacotot et Jean Jaurès en cours « oasis » avancent bon train.

chantier

Fini les cours de récréation entièrement bitumées ! Afin de remplacer les sols dégradés et vieillissants qui emmagasinaient la chaleur, la ville a imaginé de nouvelles cours d’école, plus vertes.Pensées comme des îlots de fraicheurs, les cours des écoles maternelles Jean Jaurès et Marius Jacotot proposeront en effet des espaces plus végétalisés et désimperméabilisés afin de mieux gérer les eaux de pluie et de favoriser la biodiversité.

L’autre objectif est de proposer des cours d’écoles mieux partagés par tous afin de répondre aux besoins diversifiés des enfants pour qu'ils puissent se divertir, apprendre ou simplement se reposer.

Cours de l’école maternelle Jean Jaurès, après les travaux :  300 m2 de sols désimperméabilisés dont 60m² d’espaces végétalisés et 7 arbres supplémentaires plantés.

Cours de l’école Maternelle Marius Jacotot après les travaux :  1 046m² de sols désimperméabilisés, dont 400m² d’espaces végétalisés et 27 arbres supplémentaires plantés.

École Jean Jaurès

École Marius Jacotot