Centre médical Dolto : dépistage gratuit du VIH

Mercredi 1er juin, le Centre médical Françoise Dolto organise un dépistage gratuit et sans ordonnance du VIH, hépatites ou IST de 14h à 16H30.

depistage-1er-juin_web

Labellisée « Ville engagée contre le Sida », Puteaux se mobilise de nouveau en rappelant l'importance de la prévention et du dépistage.  Le 1er juin prochain, de 14h à 16h30 au Centre médical Françoise Dolto, vous pourrez effectuer en tout anonymat et sans rendez-vous, un Test Rapide d'Orientation Diagnostique (TROD). Ce test permet par une simple piqûre au bout du doigt de détecter, en quelques minutes, une infection par les virus de l'immunodéficience humaine (VIH 1 et 2) ou par les virus de l'hépatite C (VHC) ou de l'hépatite B (VHB).

Rappelons que le dépistage est le seul moyen de savoir si on a le VIH, une hépatite A, B ou C, ou une autre infection sexuellement transmissible. Décelées rapidement, ces maladies peuvent ensuite être traitées plus efficacement pour retarder voire éviter les complications liées à ces maladies.

Dépistage gratuit et sans rendez-vous du VIH, hépatites ou IST

Mercredi 1er juin de 14h à 16H30

Centre médical Françoise Dolto, 26 rue Anatole France.