Canicule : nos conseils pour la supporter

Les fortes chaleurs sont de retour ! Découvrez quelques gestes simples pour vous en prémunir.

canicule-web

Après un premier épisode caniculaire au mois de juin, le mercure flirte de nouveau avec les extrêmes jusqu’en milieu de semaine prochaine. Afin de mieux supporter cette météo étouffante, pensez à appliquer ces quelques gestes simples :

• Boire régulièrement de l’eau
  • Se ventiler et se rafraîchir
  • Se mouiller le corps plusieurs fois par jour
  • Maintenir sa maison au frais
  • Manger en quantité suffisante
  • Ne pas boire d’alcool, éviter le café
  • Eviter de sortir aux heures les plus chaudes (11h-17h)
  • Porter un chapeau ainsi que des vêtements amples, dans l’idéal en coton
  • Protéger sa peau avec de l’écran total
  • Demander conseil auprès de son médecin
  • Eviter les efforts physiques
  • Donner et prendre des nouvelles de son entourage

Par ailleurs, la Ville de Puteaux est engagée dans le cadre du Plan canicule, par le biais de son Centre communal d’action sociale (CCAS).

Le saviez-vous ?

Le mot canicule vient de l’italien canicula, qui signifie « petite chienne » en référence à l’étoile Sirius (ou Alpha Canis Majoris), l’étoile la plus brillante de la constellation du grand chien. Entre le 22 juillet et le 22 août, Sirius se lève et se couche avec le Soleil, d’où l’utilisation du mot canicula pour désigner cette période de fortes chaleurs.

Comment se préparer à un été très chaud