Budget participatif, de l’idée à la réalisation : le four à pain

Depuis la 1re édition du budget participatif en 2018, de nombreux projets proposés par les Putéoliens se sont concrétisés. Coup d’œil aujourd’hui sur le four à pain de l’Île de Puteaux.

image027

Dans le vieux Puteaux, il fut un temps où la rue du Four abritait un four à pain... Un petit patrimoine qui a été remis au goût du jour le 11 mai 2022, sur l’île de Puteaux, lors de son inauguration par Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Maire de Puteaux, qui était accompagnée exceptionnellement par le Maire de la ville jumelée de Kati (Mali), Yoro Ouologuem.  Une première flambée pour ce four à pain, construit en pierres réfractaires, qui avait été l’occasion pour les jeunes élus du Conseil municipal des jeunes, de préparer de délicieuses pizzas à la banane et au Nutella !Un nouvel équipement qui rend hommage à une tradition ancestrale française que le monde entier nous envie !