Beau succès pour la course Enfants sans cancer city

Le 19 mai dernier, la 3e édition de la course Enfants sans cancer City a rassemblé près de 1 000 participants à La Défense.

Enfants-sans-cancer_web

Organisé par l’association Imagine for Margo, cet événement contribue chaque année à accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques. Objectif pour les participants : courir deux ou quatre boucles de 2,5 kilomètres autour de la Grande Arche, de son parvis en passant par le Jardin de l’Arche et surtout au cœur de Paris La Défense Arena.

Pour cette 3e édition, la ville de Puteaux a souhaité se mobiliser pour l’association Imagine for Margo en apportant une aide logistique. Les agents du Centre Technique Municipal se sont notamment engagés au côté de l’association la veille de l’événement mais aussi le jour J !

Un coup de pouce qui a permis à l’événement de récolter 220 000 € qui ont été remis à l’institut Gustave Roussy, 1er centre de lutte contre le cancer en Europe. De quoi aider l’association à financer le projet de recherche « SACHA » (qui doit garantir aux enfants un accès sécurisé aux médicaments en dehors des essais cliniques) ainsi qu’un programme de recherche issu de l’appel à projets européen « Fight Kids Cancer » et sélectionné prochainement.

Plus de renseignements sur l'association Imagine For Margo