« Ce titre de livre est parfait, car je viens de la campagne et je n’ai jamais reçu le moindre sou d’aide de qui que ce soit.
Jamais je n’ai pensé que je serais un jour producteur de spectacle. J’ai débuté en organisant des bals. Jusqu’au moment où j’ai découvert un groupe qui allait devenir Les Chats Sauvages, et avec, parmi ses membres, Dick Rivers. C’est devenu un énorme groupe, et cela a été ma première réussite.
Ensuite, il y a eu Gérard Lenormand, qui, à l’époque, n’était pas connu. Il n’avait plus de maison de disques. Je l’ai fait rentrer chez CBS et son premier titre, « Il », est devenu un énorme tube.
J’admirais aussi ce grand blond qu’était Johnny Hallyday, et j’ai réussi à acheter Johnny pour son concert à Rouen, le 15 mars 1975.
Puis, en 1977, Johnny est venu voir Supertramp, un show que j’organisais à Paris. À la fin du spectacle, il est venu me voir en me disant qu’il avait limogé son orchestre, son impresario, son secrétaire, et m’a alors demandé :
« Accepterais-tu de t’occuper de moi ? »
Ce fut le début d’une collaboration de 30 ans. Après son arrivée, tout le monde a suivi : Sardou, Vartan, etc.
Le nombre d’artistes que j’ai produits est énorme ! Je me suis aussi occupé, avec le producteur Pascal Bernardin, d’artistes anglo-saxons : Bob Marley, les Rolling Stones, Madonna au Parc de Sceaux, etc. »