Une journée au rythme du jazz

En ce dimanche 30 avril, nous célébrons la Journée Internationale du jazz. Un style musical qui est fièrement représenté à Puteaux avec le Département Jazz et Musiques Actuelles du Conservatoire JB-Lully !

MUSIQUESACTUELLES_Jazz_WEB

Véritable nid à talents, le Département Jazz / Musiques Actuelles du Conservatoire JB Lully propose aux élèves inscrits un panel de cours afin de développer son langage musical et de se professionnaliser. Rock, pop, jazz, musiques du monde ou électroniques, ces graines de talents peuvent laisser libre cours à leurs envies dans un espace dédié à la création musicale. « Nous enseignons la guitare, la guitare basse, la contrebasse Jazz, le piano, le chant, les percussions latines et la batterie, révèle Mathieu Battestini, professeur de guitare et coordinateur du Département. Une classe d'éveil musical est également proposée pour les enfants de 6 à 8 ans, afin de leur permettre de découvrir librement un instrument et les bases de la musique de manière ludique et interactive et bien sûr, avec la technologie d'aujourd'hui », ajoute-t-il.

Un lieu où les élèves peuvent développer leur passion pour la musique et de concrétiser leurs projets artistiques tout en bénéficiant de l’expertise et du soutien des enseignants. « Nous avons un studio de répétition totalement équipé ainsi que deux studios d'enregistrement qui leur permet de se perfectionner. Nous organisons également des sessions lives pour leur donner l’occasion de se produire sur scène comme de vrais professionnels. »

Pourquoi ne pas profiter de ce jour pour faire quelques riffs ?

Si vous avez besoin de remettre en état votre instrument, pas de panique ! Un atelier de lutherie se trouve à Puteaux (sur rendez-vous). Plus de renseignements auprès d’Andrea Lutherie, 1 rue Nelaton, au 01 40 90 04 23.